Renforcement et tonification musculaire Cardio-training Pilates et stretching Renforcement musculaire

La méthode PILATES, ou les abdos autrement !

La méthode pilates : une méthode de remise en forme

Inventée en Allemagne par Joseph Pilates, il s’agit d’une méthode de remise en forme douce visant à rectifier l’équilibre force / souplesse du corps en musclant le corps en profondeur (les abdominaux, les fessiers et renforcer la colonne vertébrale). Pilates c’est donc un condensé de sport et de bien-être.
 

« 10 séances pour sentir la différence,

20 séances pour voir la différence,

30 séances pour un corps tout neuf »

Joseph PILATES, fondateur.

 

Méthode Pilates


La méthode PILATES demande un entraînement régulier et en harmonie avec le corps, avec des mouvements fluides réalisés sans gestes brusques, et basés sur le rythme respiratoire. Très rapidement les résultats sont visibles au niveau des hanches et des fessiers. C’est une technique qui permet d'adopter une meilleure posture dans la vie de tous les jours et qui atténue les douleurs et la fatigue au niveau du dos.
 

L’essayer c’est l’adopter !

 

À travers une série d'exercices variés, on apprend à tonifier les muscles profonds et à relâcher les muscles trop tendus (stress) dans le but d'équilibrer la musculature et la posture. C'est une prise de conscience de son corps et du fonctionnement des muscles.

L'objectif est de créer un équilibre corporel en se centrant sur la ceinture abdominale. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique Pilates.

 

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.

 

exercices Pilates


La Méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation (post-natal, post-traumatique,…).

 

Les cours de Pilates vous permettent :

-renforcement de la ceinture abdominale (évite les problèmes de dos)

-tonification de tout le corps

-affinement de la silhouette

-amélioration de la souplesse

-amélioration de l’équilibre et de la coordination

 

 

De l'athlète de pointe au sédentaire, pour l’homme ou la femme, dès 12 ans et même pour les seniors désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l'entraînement Pilates.

 

 

Lieux et Créneaux sur simple demande