Renforcement et tonification musculaire Cardio-training Pilates et stretching Renforcement musculaire

Les activités sportives pratiquées à domicile avec votre coach sportif

Activités spéciales perte de poids, sport spécial femmes, hommes, séniors, ou spécial dos...

Sport et perte de poids

Ces activités sportives vous permettront de perdre du poids, affiner votre silhouette et remuscler votre corps de façon harmonieuse ; tout en diminuant votre cellulite et en raffermissant vos tissus. Pour « perdre du poids », il faut d’abord manger de façon équilibrée et en quantité raisonnable par rapport à notre dépense énergétique journalière (plus de détails : nutrition). D’autre part, il va falloir dépenser davantage de calories que celles apportées par la simple alimentation. Pour cela, nous vous conseillons de pratiquer deux séances de cardio par semaine (activités présentées dans la rubrique cardio-training) afin de diminuer la masse grasse du corps (effort supérieur à minutes pour être réellement efficace). Ajouter à cela une séance spécifique de renforcement et tonification musculaire dans le but de maintenir la masse maigre (muscle et masse osseuse), voire l’augmenter, et votre programme n’en sera que plus efficace. Le travail de la souplesse, pour un gain en autonomie et des muscles affinés, sera introduit progressivement avec la diminution des surfaces corporelles (mensurations).

Alors si vous êtes décidés à retrouver votre silhouette d’avant, n’hésitez plus à nous contacter !

 

Sport spécial femmes

Ces activités sportives vous aideront à raffermir vos fessiers et vos cuisses (renforcement), à faire disparaître vos petits kilos superflus (cardio-training sous forme de circuit ou plus dansé), à avoir un ventre plus plat (méthode Pilates) ; ou tout simplement à avoir un corps plus dessiné à l’allure sportive (silhouette fine et élancée grâce au stretching).
Bref tout ce qu’une femme est en droit d’attendre de son corps ! Nous vous ferons gagner en force musculaire, sans pour autant vous faire prendre de volume ; grâce à la tonification musculaire (efficace contre la cellulite également) ! Et ce sans se faire mal, puisque votre coach vérifiera vos placements corporels en permanence, et vous fera découvrir votre corps sous tous ses angles (conscience corporelle accrue). De plus, la pratique globale du stretching et du renforcement ; ainsi que la dépense énergétique émanant de l’entraînement cardio vous donnera de la pêche pour le reste de la journée et vous videra la tête pendant un certain temps.

Car être bien dans son corps et dans sa tête est la clé du bien-être et de la réussite !

 

Sport spécial hommes

Ce programme sportif peut correspondre à vous tous messieurs. Que vous soyez à la recherche d’un gain en volume musculaire (doublé d’un assèchement des muscles), d’une tonification musculaire simple (force), d’un buste plus musclé et plus dessiné (renforcement des pectoraux, dorsaux, triceps et biceps) ; ou tout simplement d’un bien-être physique et psychique ; votre coach sélectionnera les exercices correspondant à votre objectif. A l’aide de petits matériels essentiellement, nous vous construirons des abdominaux utiles et beaux à la fois, un dos fort et mobile pour supporter vos efforts quotidiens sans risquer un lumbago, des muscles saillants (haut du corps notamment) pour votre plaisir personnel et votre bien-être mental. Pour ce faire, nous partirons d’un renforcement général et d’une vérification des placements corporels en position statique et en mouvement, pour aller vers une zone plus spécifique, type les pectoraux ; tout en n’oubliant pas d’équilibrer la posture (travail égal des muscles antérieurs et postérieurs). Le stretching amenant davantage de mobilité par la suite ; et le cardio permettant de garder son souffle !

Se sentir fort dans sa tête pour se montrer fort au quotidien !

 

Sport spécial séniors

Pourquoi pratiquer une activité physique régulière est-elle primordiale à cet âge ?

Prévention des chutes : parce qu’il est prouvé qu’après 65 ans le nombre de chutes augmentent considérablement avec au moins une chute importante par année. De plus, 90% des fractures de hanches (malheureusement, très souvent fatales) se produisent suite à de telles chutes ! Pour éviter ceci, nous vous proposons des exercices de souplesse de hanche et de proprioception ; ainsi qu’un renforcement ciblé de la sangle abdominale (Pilates)

Conservation de l’autonomie : parce qu’être autonome est indispensable aujourd’hui pour rester chez soi, il faut donc avoir des muscles capables de nous porter et de nous relever d’une position assise ou couchée sans difficulté. Ce, grâce à une force musculaire accrue (tonification générale du corps) et à un fonctionnement en synergie de tous les groupes musculaires (conscience et connaissance corporelle améliorées).

Maintien du bien-être général : le maintien d’un poids santé est indispensable car la prise de poids excessive peut augmenter la fragilité de vos os (en plus de l’ostéoporose). Alors pour des os pour fort et un cœur en parfaite santé, pratiquez de la marche nordique ou des activités cardio-vasculaires douces et prolongées, surtout sans impact au sol.

Si vous souhaitez prendre soin de votre corps et avoir une longue vie, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de passer un moment avec vous !

 

Sport spécial dos

Les douleurs de dos surviennent lorsqu’une personne a pris l’habitude de soulever tous les objets en se penchant vers l’avant, ou bien en faisant des torsions au niveau de la colonne vertébrale. Les lombaires sont sur-sollicitées et cela peut entraîner des hernies discales. Ces mauvaises postures récurrentes sont à l’origine des lombalgies chroniques, caractérisées par des douleurs quasi-permanentes au niveau des lombaires ; sans aucun signe d’amélioration.

Pour remédier à ces problèmes, il est nécessaire d’apprendre à se placer correctement dans les gestes de la vie de tous les jours. Pour cela, nous vous recommandons une éducation posturale ; ainsi qu’un renforcement musculaire des muscles lombaires et de la ceinture abdominale principalement. Les activités Pilates et le gainage sont à favoriser ; de même qu’un assouplissement des muscles lombaires et des ischio-jambiers (derrière les cuisses) avec l’activité stretching. D’autre part, la mobilité du rachis dépend aussi de la mobilité des ceintures scapulaires (épaules) et pelviennes (hanches) ; par conséquent, nous nous efforcerons de mobiliser le corps dans son ensemble à travers des activités dynamiques telles que le circuit training ou le badminton par exemple.

Alors faites nous confiance et vos problèmes de dos ne seront plus qu’un mauvais souvenir !